Pourquoi choisir les clôtures et les portails en aluminium ?

Pourquoi choisir les clôtures et les portails en aluminium ?

  • Post author:
  • Post category:Blog

La clôture et le portail ont sans doute représenté depuis toujours l’image d’une habitation. Les faire concevoir en aluminium ajoute à la demeure la modernité et une esthétique indéniable. De plus, les clôtures et les portails en aluminium octroient plusieurs avantages, que ce soit sur le plan technique que sur l’aspect financier.

 

 

 

Les particularités des clôtures et portails en aluminium

Les particularités de ces dispositifs sont d’abord liées au matériau qu’est l’aluminium. En effet, l’aluminium a comme vertu principale son caractère anticorrosif. Cet aspect est d’autant plus important pour les clôtures et les portails, car ce sont des éléments très exposés aux agressions diverses : pluies, gel, neige, salinité atmosphérique, etc. C’est aussi un matériau très écologique et peut être disponible en de large éventail de couleurs, ce qui offre un choix presque illimité.

En matière d’entretien, l’aluminium se trouve parfaitement dans son avantage. Il n’existe pas de type de traitement spécifique pour l’entretenir, à part son nettoyage. Il ne se détériore pas face aux intempéries et a une grande longévité.

De par sa texture et sa structure, l’aluminium fait un bon mariage avec la plupart des matériaux de construction tels que le PVC, l’acier, le bois ou encore les matériaux composites. Un alliage, qui selon la conception devrait ajouter plus de résistance dans le temps. D’autre part, étant facile à travailler, il convient à tout type d’ouverture : battante ou coulissante.

Les aspects financiers des clôtures et portails en aluminium

La tarification globale des prix dépend du choix de la gamme, du style du modèle de clôture ou du portail, ainsi que du mode d’achat. Les prix varient ainsi considérablement, en fonction de la combinaison des différents critères et peut aller d’une centaine d’euro à un millier d’euros. Les modèles sur mesure sont généralement les plus onéreux .

En termes de comparaison, le coût d’un modèle de portail à battant est inférieur à celui d’un modèle coulissant. Cette différence est due aux quantités de matériaux utilisées et aux autres dispositifs supplémentaires associés au modèle. L’aluminium est un matériau relativement cher à l’achat, mais ses performances et sa durabilité font de lui un matériau de construction rentable sur le long terme.

Enfin, outre les risques à courir en élaborant son projet d’installation sans l’avis des experts, le recours à un professionnel fait profiter d’une taxe réduite sur l’installation (environ de 7%) au lieu d’une taxe normale (environ 19,5%).

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici