Pourquoi choisir un portail acier?

Pourquoi choisir un portail acier?

  • Post author:
  • Post category:Blog

Pourquoi choisir un portail en acier ?

On voit rarement des portails en acier sur le marché car ils sont rares. Cette qualité de portail coûte plus cher que les portails faits dans d’autres autres matières.Un portail battant en acier coûte dans les 600€ et un portail coulissant en acier aux alentours de 800€. Ce prix se verra augmenter sur l’application de couches anti-corrosives ou antirouilles ou si vous agrémentez votre portail avec des motifs.

Le portail en acier a un grand avantage : celui d’être souple et plus solide que tous les autres

On obtient de l’acier en conjuguant le fer à du carbone, ce qui explique l’élasticité et la  souplesse optimale du portail en acier.

Un portail en acier est toujours livré traité à l’antirouille. Vous pouvez également demander à celui qui fabrique votre portail d’y appliquer d’autres traitements afin d’en assurer la longévité comme la métallisation au zinc, la galvanisation à chaud, ou encore le thermo laquage après sablage.

On peut aussi peindre un portail acier dans la teinte que l’on souhaite tout comme on peut y appliquer différents  décors tels un cercle, des rosaces, un fronton, des volutes ou l’associer à des pointes en fer forgé.

Le modèle le plus fréquemment utilisé pour le portail en acier est celui fait de tubes de section soudés de 40×40 mm de diamètre et d’épaisseur 20/10ème

Les côtés négatifs d’un portail en acier

Le portail en acier ne convient pas à une maison située en bordure de mer, et cela même s’il a reçu tous les traitements destinés à lutter efficacement contre la rouille et la corrosion. Mieux vaut choisir pour une maison sur la plage, un portail en bois, en PVC ou en aluminium. Cependant si vous tenez spécialement à ce que votre portail soit en acier, vous pouvez galvaniser à chaud l’acier pour qu’il puisse durer et résister au sel contenu dans l’air marin

L’acier a un autre désavantage majeur, celui d’être lourd et pesant à déplacer si bien qu’il n’est pas adapté à une ouverture manuelle. Il lui faut  un système d’ouverture automatique dont le prix va encore s’ajouter à celui déjà onéreux du portail lui même.

Enfin, un portail en acier est fragilisé au fur et à mesure qu’il est exposé à de basses températures.  Aussi pour qu’il puisse résister à plusieurs hivers, offrez à votre portail en acier une protection en thermo laquage

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici