Tout savoir sur la motorisation portail solaire

Tout savoir sur la motorisation portail solaire

  • Post author:
  • Post category:Blog

Qu’est-ce que la motorisation à énergie solaire ?

La motorisation électrique du portail comporte plusieurs avantages : vous n’avez plus à descendre de votre véhicule pour ouvrir et fermer le portail alors qu’il pleut énormément dehors, ou qu’il neige ou qu’il fait une nuit noire. Non, vous avez juste à actionner le bouton de votre télécommande sans quitter le confort de votre voiture climatisée.  Un portail électrique est également indispensable lorsque la maison se trouve le long d’une rue animée et que descendre de voiture et ouvrir le portail manuellement-même si cela n’est que l’affaire de  quelques minutes- suffit à créer un bouchon dans la circulation.

Cependant il présente également un inconvénient majeur: La motorisation électrique d’un portail consomme beaucoup d’énergie et génère des dépenses considérables aux ménages chaque mois. Vous pouvez palier ce problème en adoptant une énergie verte pour la motorisation de votre portail

Les avantages d’une motorisation à énergie solaire

Ce type de motorisation revient moins cher que la motorisation électrique. C’est aussi une solution « propre » qui ne nuit pas à l’environnement. Enfin l’énergie solaire est renouvelable et n’est pas menacée de pénurie.

Contrairement à ce que l’on pense, le système de motorisation à énergie solaire est fiable et durable. Tant que le soleil est au rendez vous, ce système de motorisation n’a aucune raison de ne pas fonctionner correctement. Avec un système de motorisation électrique, l’instabilité du courant pourra occasionner plusieurs petites pannes, qui, en s’accumulant engendreront inévitablement un dysfonctionnement dans le système. Vous ne connaîtrez jamais de pannes de courant avec la motorisation à énergie solaire.

La motorisation à l’énergie solaire est adaptée à tous types de portail. Il est par contre moins bien accueilli sur un portail en PVC de par son côté moins solide comparé aux autres types de matériaux.  Une motorisation à énergie solaire pourra supporter les plus lourds des portails  et peut déplacer un poids pouvant aller  jusqu’à 150kg.

Alimenté exclusivement par l’énergie du soleil, un système de motorisation solaire dispose d’une autonomie d’un mois. C’est à dire que même en l’absence d’ensoleillement  il  peut continuer à fonctionner pendant un mois. Les batteries qui alimentent les moteurs sont chargées en permanence grâce à un panneau photovoltaïque installé sur les piliers soutenant le portail.

Pour installer un moteur à énergie solaire, il n’est pas nécessaire de ramener le courant électrique jusqu’au portail. Puisqu’il fonctionne avec l’énergie du soleil, les coûts d’installation constituent la seule dépense occasionnée par un système de motorisation solaire. A l’achat, il coûte environ 450€ et l’installation peut être réalisée en seulement quelques heures. Le courant généré par le moteur à énergie solaire est de 230V, ce qui ne constitue pas une menace d’électrocution pour une personne.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici