Les particularités d’une clôture et d’un portail en PVC

Les particularités d’une clôture et d’un portail en PVC

  • Post author:
  • Post category:Blog

Les habitations contemporaines ont misé sur l’art de l’esthétisme et la durabilité avec les clôtures et les portails en PVC. C’est le début même de la menuiserie moderne. Ce matériau intègre un style d’élégance et de finesse à un logement. Quelles sont effectivement les particularités de ces clôtures et portails en PVC ?

 

 

 

Pourquoi opter pour un portail et une clôture en PVC ?

En premier lieu, les modèles de portails ou de clôtures en PVC sont dotés d’une maniabilité particulière et sont très légers. Avec un très bon niveau d’étanchéité et un caractère naturel antioxydant, le PVC a une grande durabilité.

Par ailleurs, le PVC n’est pas du tout exigeant, il ne nécessite aucun traitement spécifique, tout en résistant aux caprices du temps dont le vent et les fluctuations thermiques.

Par contre, le PVC ne peut accueillir en sa surface que quelques couleurs. En plus, sa malléabilité ne lui permet pas d’être très résistant pour les ouvertures à grandes dimensions. Cependant, c’est un matériau qui peut être facilement combiné avec d’autre, pour remédier à ces petites défaillances.

Les modèles de portails et de clôtures en PVC sont parfois présentés en sorte de kits qui sont particulièrement faciles à installer.

Quels sont les facteurs de fluctuation de prix d’un portail ou d’une clôture en PVC ?

Les prix des portails ou clôtures en PVC se situent entre une centaine et des milliers d’euros. Les prix varient principalement selon les modèles. La différence peut également se situer au niveau du style d’ouverture pour un portail. On distingue l’ouverture coulissante qui est à un prix supérieur à celle qui est de type battant. Il y a également les exigences personnelles (sur mesure), ainsi que les niveaux de gamme.

En termes de taxe, le bénéfice de réduction est intéressant. Ceci dans le cas où l’on fait appel à des professionnels du domaine, autrement, les travaux nécessiteraient  une taxation normale.

On peut aussi recourir au crédit de travaux. Il s’agit d’une aide financière sur les installations de clôture et de portail.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici