Les conditions pour installer un portail soi même

Les conditions pour installer un portail soi même

  • Post author:
  • Post category:Blog

Quand doit on impérativement confier l’installation de son portail automatisé à un professionnel et quand pouvons nous nous passer de ses services et entreprendre nous-mêmes les travaux . Réponses à ces questions.

Les conditions pour installer son portail soi-même

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même les travaux d’installation de son portail ou de sa clôture à condition de respecter quelques exigences techniques indispensables à la sécurité et au bon fonctionnement de votre système d’ouverture automatisée.

Une fois le portail livré, il vous faut suivre à la lettre les indications fournies avec votre paquet. Faites vous assister par des amis ou des voisins pour aller plus vite dans l’assemblage de votre portail

Pour un portail de dimension standard 1,50m x 3m, il vous faut creuser un trou au sol à l’emplacement des fondations. Ensuite il faut mettre en place les montants et au final poser le portail à l’endroit exact. La pose d’un portail à système d’ouverture automatique vous prendra quatre jours pour les gros travaux plus une journée entière pour le système automatisé.

Les travaux de creusement au sol sont les plus faciles à réaliser. Le moment où ça pourrait devenir difficile est le montage des montants du portail. Il faut alors faire attention à suivre la forme de la clôture à la pose. On peut alors réaliser soi-même les travaux de maçonnerie pour économiser en main d’œuvre ou faire appel à un  professionnel qui apportera plus d’esthétisme à la finition.

Les caractéristiques d’un portail standard

Un portail standard peut se présenter sous une forme rectangulaire dite droite, une forme haute, une forme de chapeau de gendarme ou à l’inverse de chapeau de gendarme inversé, une forme concave ou convexe.

Il peut aussi être un portail ajouré ou semi plein et à l’inverse plein.

Un portail dispose soit d’un « barreaudage » soit de lattes.

Enfin un portail standard est fabriqué en PVC, en bois, en aluminium ou en fer forgé et mesure entre 1 mètre à 5 mètres, suivant que ce soit un portillon ou un portail pour véhicules.

Un professionnel à tout prix.

Nous avons vu que monter nous même notre portail pourra être avantageux sur plusieurs points de vue. Cependant il faut également tenir compte de ceci : si vous choisissez cette option, vous serez taxé à 19,6% au moment de l’achat des matériels et des accessoires. Alors que vous bénéficiez du taux de TVA à 7%, si vous faites appel à un professionnel pour tous les travaux d’installation de votre portail automatisé.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici