Découvrez les avantages et le bémole d'un portail maison en acier
En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Les caractéristiques d’un portail maison en acier

Les caractéristiques d’un portail maison en acier thumbnail

Les caractéristiques d’un portail en acier

L’acier est l’un des matériaux les moins utilisés en fabrication de portail. Pourtant, cet alliage de fer et de carbone pourra garantir une solidité remarquable à ce portail tout en étant malléable à souhait.

Pour différencier l’acier du fer, il suffit de calculer le taux de carbone dans l’alliage : plus il est riche en carbone, plus le résultat se rapprochera de l’acier. Au delà de 2% de carbone, on parlera par contre de « fonte » plutôt que d’acier.

Portail en acier
Le portail en acier ajouré sera constitué de tubes de 40×40 mm de diamètre et dont les épaisseurs seront de 20/10ème. Si le portail est plein, la tôle aura une épaisseur allant de 3 mm à 5 mm et sera soit vissée soit soudée au corps du portail.

Les avantages d’un portail en acier

Solide et résistant, un portail en acier pourra faire face sans problème à la pluie, au vent, au soleil et aux chocs violents aussi longtemps qu’il sera traité contre la corrosion et la rouille.

Plus facile à manier que le fer, l’acier permet la réalisation de plusieurs motifs de décoration, donc différents modèles de portails également.

Et si on peut difficilement peindre un portail en fer, l’acier, lui, pourra prendre différentes teintes pour que le portail puisse s’adapter à tout type d’environnement.

Les points négatifs d’un portail en acier

Tout comme le fer, l’acier rouille facilement. Et s’il résiste bien aux intempéries, un portail en acier est moins résistant face à la corrosion. La solution si votre maison se trouve en bordure de mer, c’est d’opter pour un portail en acier galvanisé à chaud.

Un portail en acier ne convient également pas aux régions de très basses températures. D’où la nécessité du traitement par thermolaquage pour permettre à votre portail de survivre à plusieurs hivers.

Un portail en acier revient cher : à partir de 500€ pour les plus simples (les portails battants en acier notamment) et jusqu’à 3000€ pour les plus complexes. Ce prix varie beaucoup suivant les dimensions, les motifs de décoration, les produits d’entretien, la galvanisation, etc.

Traitement anti-corrosif et entretien du portail en acier
Vous devez savoir si votre portail en acier a déjà subi des traitements anti-corrosifs avant d’être livré chez vous. Ces traitements se portent garant de la fiabilité et du bon état de votre portail sur cinq ans. Ce délai terminé, vous devrez entretenir régulièrement votre portail pour préserver son état. Vous devrez entre autres appliquer un traitement spécial anti-corrosif suivi de plusieurs couches de peinture antirouille.

Mais pour revenir au traitement d’origine de votre portail, le fabricant doit décaper la surface pour qu’elle soit totalement lisse. Il fera appel pour y arriver à une technique dite de sablage. Puis il enduira le tout d’une solution de zinc qui sera étalée sur le portail au moyen d’un pistolet. Pour finir, le portail sera recouvert d’une poudre sans plomb puis sera mis au four à une température de 180°

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net