En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Pourquoi devrez vous choisir un portail en bois

Pourquoi devrez vous choisir un portail en bois thumbnail

Pourquoi choisir un portail en bois ?

Il existe plusieurs modèles de portails en bois tout comme il existe différentes essences de bois. Chaque style diffère également suivant les caractéristiques du bois utilisé et l’entretien nécessaire une fois qu’il aura été traité. Mais quel que soit le type de bois utilisé, un portail en bois présente toujours la même qualité de finition.

Le bois est de loin le matériau le plus écologique et authentique en matière de fabrication de portail. Il donne un air très naturel à une maison surtout si celle-ci se situe en campagne. Le bois, contrairement à ce que beaucoup pensent, est un matériau robuste. Un portail en bois peut admirablement endurer la pluie, le beau temps et le vent s’il est correctement traité. Et côté design, un portail en bois a la particularité de pouvoir adopter plusieurs formes et divers coloris.

Enfin, si un sinistre venait à abîmer une partie ou la totalité de votre portail en bois, vous pourrez très bien le réparer rapidement, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres types de matériaux.

Les désagréments d’un portail en bois

Pour ne pas perdre son aspect naturel, un portail en bois doit subir un traitement de lasure ou de peinture micro poreuse tous les ans. Lors de la pose d’un portail en bois, il faut également vérifier à ce que le bois ne trempe pas dans de l’eau sinon il risque de pourrir en peu de temps. Le bois blanc est le moins cher. C’est également l’essence qui a le plus besoin d’entretien. Viennent ensuite les bois massifs et les châtaigniers puis nous avons enfin le plus résistant de tous: le bois exotique. Le bois exotique est celui demande le moins d’entretien, c’est ce choix que vous devez faire si vous avez cette possibilité et si votre budget le permet.

Mais qu’importe l’essence dans laquelle ils sont faits, les portails en bois sont toujours représentés sous la forme de lattes, de rondins ou de fines lamelles.

Entretenir un portail en bois

Pour entretenir un portail en bois, on peut utiliser deux produits : la lasure ou le vernis. Le vernis est plus esthétique sur du bois à l’intérieur. On peut vernir un portail en bois mais il faut toujours décaper celui-ci avant chaque couche de vernis. Si on choisit d’appliquer du vernis pour protéger le bois de son portail assez longtemps, alors il faut le choisir dans une teinte plus foncée.

La lasure reste le produit idéal pour traiter toute structure en bois se trouvant à l’extérieur d’une maison, dont le  portail en bois, car elle protège à la fois celui-ci du soleil et de l’eau. Si vous optez pour la lasure, un traitement annuel suffit et il n’est pas besoin de décaper le bois avant de l’appliquer. Pour un effet de protection plus durable, il suffit d’appliquer avant la lasure, un produit qui repousse les insectes et un produit anti-moisissure.

Prix portail en bois

Un portail en bois coûte  à l’achat 400€ s’il est battant et le double pour un portail en bois coulissant.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net