En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Comment faire le bon choix de portail aluminium ?

Comment faire le bon choix de portail aluminium ? thumbnail

Votre portail est vétuste et rouillé ? Vous êtes résolu à le remplacer ? Vous avez le choix en termes de types d’ouverture, de matériaux et d’option. Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix du portail aluminium adapté à vos goûts et votre budget.

Pour le choix de votre portail aluminium, deux principaux paramètres sont à prendre en considération, en l’occurrence, le matériau : PVC, alu ou bois ainsi que le type d’ouverture : coulissant ou battant. La solution automatisée peut également être envisagée. Mais avant de choisir et de poser votre portail, retenez bien que ce dernier ne doit aucunement déborder sur le voie publique lorsqu’il est ouvert.

Portail aluminium coulissant ou battant : à choisir en fonction de la disponibilité de l’espace

Le premier choix à réaliser et d’ailleurs le plus simple pour trouver le portail adapté est le choix de l’ouverture. Le portail est classé en deux grandes familles, à savoir les portails coulissants et les portails battants.

Les portails battants peuvent être équipés de deux voire trois vantaux. L’ouverture de ces portails se fait généralement à l’intérieur. Choisissez-la si vous disposez d’espace dans votre jardin pour que votre portail puisse s’ouvrir sans difficulté. Etant moins onéreux que le portail coulissant, le portail battant compte parmi les entrées de gamme les moins coûteuses du marché.

Pour un gain de place dans un petit extérieur, le portail coulissant est la meilleure option. Il faut cependant prendre garde car sa mise en place requiert de détenir un espace de dégagement équivalent à la distance située entre les deux piliers, c’est-à-dire à plus d’une cinquantaine de mètres. Les modèles les plus grands peuvent avoir jusqu’à 5 mètres de large. De nombreux modèles autoportants et sur rail sont également disponibles.

Remarque :

Dans le cas d’une entrée en pente, l’installation d’un battant est la plupart du temps inenvisageable. Deux solutions sont possibles : mettre en place un battant qui s’ouvre vers l’extérieur, pourvu que ce dernier ne dépasse pas la route. Autrement, il faudra pencher pour le modèle coulissant.

 

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net