Découvrez comment choisir une motorisation de portail
En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Installer une motorisation de portail sur une vieille installation

Installer une motorisation de portail sur une vieille installation thumbnail

Installer une motorisation sur un vieux portail

Envie de donner un coup d’éclat à votre vieux portail ? Quelques coups de pinceau suffiront à donner une nouvelle jeunesse à celui-ci. Cependant pourquoi s’arrêter là ? Vous pouvez également en profiter pour motoriser votre portail et rajouter en même temps de la valeur à votre maison.

Des kits de motorisation sont disponibles à la vente dans les grandes surfaces ou chez des professionnels. Avant d’installer ou d’acheter un kit de motorisation pour portail déjà existant, il faut prendre le temps de  mesurer la hauteur du portail, la largeur de chaque vantail, leur poids total et éventuellement leur ouverture.

Vous devrez également définir à l’avance les dimensions de votre voiture, les fréquences d’utilisation du portail, le mode d’ouverture, le type d’alimentation, le matériau avec lequel le portail est fait, etc. Un professionnel pourra vous aider à établir un devis selon vos besoins, en fonction de votre budget et en tenant compte des caractéristiques de votre vieux portail.

Une fois votre kit acheté, vous pouvez l’installer vous-même ou faire appel à un professionnel pour la pose.

Installer vous-même votre portail neuf motorisé

Il est tout à fait possible de monter soi même son portail motorisé ou non. Il ne vous faut en fait que quelques outils, des techniques de base en maçonnerie et en électricité et du temps à consacrer à votre installation qui est en moyenne de 4 à 5 jours pour la pose du portail et d’une à deux journées pour la motorisation.

Tout d’abord faites-vous aider par des voisins ou par des membres de votre famille lorsque vous assemblez les pièces du portail. Les consignes sont déjà livrées avec le kit si bien qu’il ne vous reste qu’à les suivre à la lettre.

Il vous faut par la suite passer aux travaux de maçonnerie pour monter les fondations et les montants du portail si ce n’est pas déjà fait. La motorisation passe en dernier, lorsque le portail est bien installé et la maçonnerie bien sèche

Les installateurs de portail neuf motorisé

Vous pouvez vous épargner la peine de l’installation de votre portail et confier les travaux à  des entreprises spécialisées dans la fabrication, la livraison et l’installation de portails motorisés ou non motorisés. Plus expérimentés, ces professionnels vous installeront votre portail en une journée maximum tout en vous garantissant une plus grande sécurité et une fiabilité optimale. De plus, en faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d’un contrat de réparation ou de maintenance sur plusieurs années et renouvelable à souhait.

Les professionnels qui se spécialisent dans la vente et la pose d’un portail proposent parfois des portails personnalisés. La personnalisation pourra concerner la taille et la hauteur du portail ou également les motifs à graver sur le portail ce qui lui donnera un cachet d’authenticité. Il est évident que faire appel à leur service coûte plus cher qu’acheter son portail en grande surface. Cependant, il faut bien admettre que le prix en vaut la peine.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net