En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Les principaux matériaux pour un portail

Les principaux matériaux pour un portail thumbnail

Les principaux matériaux pour un portail

Les principaux matériaux employés dans la fabrication de portail sont l’acier, le PVC, le bois, l’alu et le fer. Le matériau du portail sera choisir en fonction de l’image que vous voulez projeter à votre portail. Par exemple, vous n’allez pas choisir du bois si vous voulez miser sur la ténacité, vous choisirez l’acier ou le fer, plus imposant et plus résistant aux différentes attaques du temps.

Par contre, si c’est le côté esthétique qui vous motive pour choisir le matériau de votre portail, vous pourrez opter pour le PVC ou l’alu.

Vous pourrez également prendre comme critère de choix de matériau pour votre portail, le coût ou encore l’entretien nécessaire à sa longévité.

Le matériau de votre portail doit également tenir compte du climat de la région où vous vous trouvez. Un portail en fer n’est par exemple pas l’idéal en bord de mer comme le bois n’est pas fait pour une  région où la pluviométrie est largement au dessus de la moyenne.

L’acier : un matériau assez solide et souple pour fabriquer un portail. Un matériau également un peu coûteux mais qui présente plusieurs avantages dont notamment l’élasticité et la robustesse. Un portail en acier peut accueillir également plusieurs décorations comme les pointes fer forgé, les rosaces, les cercles, les volutes ou le fronton. Si vous voulez un portail en différentes couleurs, un portail en acier est également très facile à peindre. Par contre, si votre maison est située au bord de la mer, ce type de matériau est à éviter parce que l’acier se fatigue très vite et est très réactif à la chaleur et au froid.

– Le PVC : un matériau très esthétique qui ne nécessite aucun entretien. Un portail en PVC peut endurer toutes sortes d’intempéries et on peut l’entretenir à l’aide d’un peu d’eau et de savon. Grâce à une structure de soutien faite en inox ou en aluminium, un portail en PVC reste de belle qualité pendant plusieurs années. On peut aussi peindre ce type de matériau pour masquer son allure plastique.

– Le bois : En plus d’être robuste, un portail en bois a souvent déjà fait l’objet d’un traitement qui le protègera du froid, de la chaleur et de toutes sortes d’intempéries ; On peut aussi peindre un portail en bois tout comme on peut également  le vernir ou le vitrifier.En revanche, il faut penser à un entretien régulier à base de lasure ou de peinture micro poreuse si on veut que son portail de bois dure longtemps. Il faut aussi penser à éviter que le portail se mouille trop souvent au risque de voir le bois pourrir sur place.

–  L’aluminium : pour un portail très moderne, l’aluminium est un bon choix. Ce type de matériau s’adapte à tous types d’environnement et est très esthétique. Son prix est assez élevé par rapport aux autres matériaux mais il a l’avantage d’être robuste comme le fer et léger comme le PVC. Facile à entretenir, un portail en aluminium est lavable à l’eau. On peut également le peindre facilement.

– Le fer : moins coûteux que tous ces autres matériaux, un portail en fer est conseillé pour une maison modeste. Plusieurs choix de design sont disponibles pour un portail en fer et on peut aussi en fabriquer sur-mesure. Très élégant bien que très simple, un portail en fer accueille librement la peinture. A la fois solide et plus durable, un portail en fer est en général livré pour résister à la corrosion pendant au moins 4 ans. Par contre, il faudra penser à dégraisser le métal et le poncer si ce n’est pas fait avant la livraison. Il existe aussi une peinture spéciale anti-rouille dédiée au fer, au besoin, qui protègera celui-ci au moins pendant 4 ans.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net