Portail plein : esthétique, contemporain et pratique
En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Les spécificités d’un portail plein

Les spécificités d’un portail plein thumbnail

Le principal rôle qu’on attend d’un portail c’est d’agir comme une barrière de protection entre les occupants des lieux et l’extérieur. L’important c’est qu’il s’harmonise aussi avec l’environnement, en particulier avec la clôture. Les styles, les couleurs, le type de matériaux utilisés. Les performances technique et esthétique des portails proposées par les fabricants sont nombreuses et variées qu’on ait souvent l’embarras du choix. Mais pourquoi pas le portail plein ?

 

 

Les qualités intéressantes d’un portail plein

Un portail plein est à la fois un moyen d’accès et une clôture de la maison. Il est conçu pour préserver au mieux l’intimité et pour dissuader efficacement les tentatives d’intrusion. Esthétique avec son design contemporain, pratique et de bonne qualité, le portail plein :

  • Est fabriqué ou en aluminium ou en bois ou en PVC ou en fer forgé.
  • Est conçu pour intégrer une performance élevée en isolation thermique ou phonique.
  • Est d’entretien facile surtout s’il est en PVC ou en aluminium ou avec du fer forgé. Le bois utilisé pour le fabriquer est, en principe, traité avant l’utilisation, il faut l’entretenir comme tout bois de menuiserie.
  • Sert à la fois à délimiter la propriété, à la protéger des intrusions forcées à la décorer.

Un portail plein coûte entre 250 et 900 euros et bien entendu, le modèle de portail en aluminium est parmi les plus chers.

La réalisation d’un portail par un professionnel ou par soi-même

Différentes perspectives sur les aides fiscales et financières se présentent au particulier qui envisage de doter son habitation d’un portail plein, s’il passe par des professionnels du bâtiment.

On peut par exemple accéder à un crédit d’impôt, ou solliciter un crédit à taux réduit et bénéficier d’une TVA dont la réduction peut aller jusqu’à 7 %. Les conditions d’éligibilité à ces deux dernières faveurs concernent l’installation du portail par un professionnel et l’achat des produits à des fabricants ou des distributeurs agréés.

Pour jouir de ces aides, on doit :

  • Présenter une preuve administrative sur le fait d’être l’occupant légal de la propriété : propriétaire ou locataire.
  • Présenter un document prouvant que la propriété a plus de deux ans.
  • Prouver que le travail d’installation est confié à un professionnel.

Cependant, si on possède les qualifications et le savoir-faire nécessaire, on peut monter soit même son portail tout en sachant qu’on ne peut pas jouir de ces avantages. Le coût sera sûrement moins élevé, mais la satisfaction d’avoir réussi le travail peut compenser la durée des travaux qui sera plus longue que si on les confie à un professionnel.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net