En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Le portail électrique : fonctionnalité et sécurité

Le portail électrique : fonctionnalité et sécurité thumbnail

Le portail électrique est un portail électromécanique qui peut être commandé à distance pour qu’il s’ouvre ou se ferme automatiquement. Il est muni d’un transmetteur radiophonique et un code de verrouillage en cas de présence indésirable. Faisant partie des portails automatisés, il est compatible à tout genre de fermeture, quels que soient le mode et le type d’ouverture, le matériau de composition. En fait, c’est le portail le plus adapté à l’évolution technologique actuelle.

 

Les différents matériaux de fabrication d’un portail électrique

Le portail électrique ne diffère pas des portails classiques quant aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Il peut être :

  • En PVC, son entretien sera simple, mais sans renforts métalliques, il peut se ramollir à long terme sous l’action de la chaleur.
  • En bois, c’est le modèle qui s’harmonise le plus aux portes et fenêtres en bois, sans parler de son élégance, mais il exige d’entretiens réguliers.
  • En aluminium, c’est le modèle de référence en termes de performance technique et d’esthétique sauf qu’il est un peu cher comparé aux deux modèles précédents.
  • C’est le modèle réputé pour son standing, mais c’est aussi le plus onéreux.

Quant au prix d’un portail électrique, le matériau utilisé constitue le principal facteur dont il dépend.

Les spécificités d’un portail électrique

Un portail électrique est très pratique par ses fonctions autonome et auto-motorisé. Il est aussi doté d’un mécanisme qui peut le verrouiller instantanément lorsqu’on le ferme. Il est d’utilisation plus confortable comparé à un portail manuel. L’énergie qui le fait fonctionner peut être produite par une batterie ou un panneau solaire. Autrement dit, en plus des avantages communs à tous les portails :

  • Le portail électrique permet un gain incontestable de temps.
  • Il assure une économie d’énergie physique, car l’effort à fournir est réduit, mécanique, particulièrement si l’énergie qui l’active est d’origine solaire.
  • Il prévient les mouvements forcés et résiste à toutes sortes d’intrusion.

Certains équipements optionnels, conçus pour optimiser sa fonction, accompagnent le portail électrique. Il s’agit d’une alarme intégrée, d’un blocage à l’arrêt s’il est forcé manuellement ou encore d’une lampe incorporée.

Enfin, pour être sûr d’avoir en sa possession un produit sans danger et fiable en tout point, il faut toujours vérifier si le produit acheté est conforme aux normes requises dont les normes européennes EN et les normes françaises NF.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net