Découvrez la dimension standard de portail battant et coulissant.
En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

La dimension standard de portail

La dimension standard de portail thumbnail

La dimension standard des portails

Il existe une dimension standard pour les portails. En général, les portails qu’ils soient en bois, en PVC, en fer forgé ou autres, respectent une dimension de 3 mètres de large sur 1,5 à 3 mètres de haut.

Dans certains cas, on peut aussi avoir une largeur de 1,5m chacune pour un portail battant et 3 mètres pour un portail coulissant. Quant à la hauteur du portail, on peut choisir un portail haut de 1, 2 à 1,5 mètres voire 2,5 à 3 mètres pour les plus les plus grandes hauteurs.

Interprétation de la dimension standard

Une dimension standard de 2000×1200 mm signifie  qu’il s’agit là d’un portail de 2m de largeur  pour une hauteur de 1,2m à son plus haut point.

Choisir la dimension de son portail

Pour choisir entre ces dimensions présentées, il suffit de définir les conditions de dissimulation dont vous avez besoin pour votre intimité. Par exemple, si vous n’êtes pas dérangés que les passants voient tout ou partie l’intérieur de votre jardin, alors vous pouvez choisir une hauteur de moins de 1,50 mètre pour votre portail.

En revanche, si vous avez  le souhait de vous mettre à l’abri des regards des passants, vous pouvez opter pour un portail haut de 1,50 mètres à 1,75 mètres, l’idéal si votre maison se trouve le long d’une voie publique ou d’une ruelle de fort trafic.

Dans le cas où vous désirez être un maximum protégé des regards indiscrets, vous pouvez dissimulez la totalité votre propriété et de votre jardin en disposant d’un portail d’une hauteur de 2 mètres ou plus.

Quelques remarques

Peu  importe la dimension standard que vous avez choisi pour votre portail, assurez vous qu’elle soit proportionnelle à la hauteur du mur qui entoure votre propriété.  Il est esthétiquement  inapproprié de voir un portail d’une hauteur de 1.2m au bout d’un mur qui lui mesure 2 à 3 m. De même, vous ne pouvez pas choisir un portail de 3 m alors que votre mur ne mesure que  1,5m en hauteur.

Ensuite, assurez-vous, si les piliers qui vont accueillir les fixations du portail ont un chapeau,  que la hauteur de votre portail soit à 150 mm de moins que la hauteur des piliers. Autrement dit: H pilier= h portail + 150 mm. L’idéal serait de commander votre portail avant la construction des piliers

Lorsque vous commandez votre portail battant, prenez toujours 3 mesures d’entre axe pilier : en haut, au milieu et en bas. Vous prendrez ensuite la plus petite de ces mesures comme étant la largeur de votre portail. Ceci est indispensable dans le cas où les 2 piliers ne sont pas parallèles même si, de visu ils semblent droits. Le problème ne se pose pas lorsque vous achetiez votre portail avant le façonnage des piliers.

En général, les portails proposés à la vente sont souvent de dimension standard. Rien ne vous empêche cependant d’en commander un sur-mesure qui sera toujours plus onéreux que ceux de dimensions courantes, peu importe le matériau utilisé pour la fabrication de ce portail.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net