En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Faire appel à un professionnel pour une installation portail

Faire appel à un professionnel pour une installation portail thumbnail

Faire appel à un professionnel pour installer son portail

Il arrive qu’on veuille faire tout soi-même dans sa maison : peindre les murs, monter le toit, poser les vitres et même installer le portail. On peut dire que ce dernier est un travail qui ne demande pas forcément de grandes connaissances, cependant  il y a tout de même des bases qu’il faut connaître pour éviter les accidents et que le portail puisse durer aussi longtemps que possible.

Un bricoleur s’en sortira mieux qu’un amateur pour le montage d’un portail. Moins vous connaissez le sujet, plus vous perdrez de temps sur le chantier. Ce qui est dommageable si vous avez un travail à plein temps et que vous avez juste estimé le temps nécessaire  pour monter votre portail.

Un bricoleur amateur pourra donc s’en sortir notamment avec l’installation d’un portail standard. Mais si vous avez choisi un portail sur mesure, les travaux peuvent devenir quelque peu compliqués. Installer un portail sur mesure relève en effet d’un art que seul un professionnel pourrait mener à terme correctement. C’est tout aussi valable pour les travaux de maçonnerie et l’installation de la motorisation d’un portail automatique.

Si les dimensions de votre portail dépassent la dimension standard, c’est-à-dire qu’il va au-delà des 3 x 4 mètres, il est plus sûr de confier les travaux à un professionnel. D’ailleurs, pour le cas d’un sur-mesure, les travaux d’installation font souvent partie du service après vente proposé par le vendeur. Ce qui n’est pas le cas si vous achetez un kit complet en grande surface. De même, si vous achetez directement votre portail chez le fabricant, demandez si la pose est comprise dans l’offre comme c’est le cas généralement.

Ne pas oublier également que vous bénéficiez d’un TVA à 7% lorsque vous faites appel au service d’un professionnel pour l’installation et l’achat de votre portail et de tous les accessoires prévus pour l’accompagner;  contre 19,6% si vous prenez en charge la pose  vous-même.

Les avantages de faire appel à un pro pour installer un portail

Un professionnel saura vous conseiller sur le type de matériau avec lequel votre portail sera fabriqué en fonction du rôle que vous voulez lui attribuer (protection, décoration,..) mais aussi en tenant compte du climat de la région où vous vous trouvez.

Vous pouvez vous en sortir si le portail est juste posé pour délimiter votre terrain et rien d’autre. Seulement si vous avez décidé d’installer un portail pour une raison de sécurité, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura quoi faire pour le renforcer et le prévenir au mieux des éventuelles intrusions.

Un professionnel  saura aussi personnaliser votre portail en y ajoutant des motifs décoratifs pour masquer l’aspect du fer ou de l’acier brut par exemple.

Il se peut que vous ayez de grandes difficultés si la motorisation qui accompagne votre portail est compliquée à installer, comme c’est souvent le cas avec une motorisation enterrée.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net