En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Les différentes formes d’un portail design

Les différentes formes  d’un portail design thumbnail

Les différentes formes de portail design

Il existe différentes configurations que vous pouvez donner à votre portail dont sept formes de base qui peuvent par la suite être personnalisées suivant le goût de chacun.

– Le portail droit, la forme la plus simple,  se présente tel un simple rectangle à côtés égaux.

– Le biais haut dont les deux côtés des piliers sont rabaissés et les deux côtés qui se rejoignent au milieu sont rehaussés.

– Le biais bas qui est tout l’inverse du biais haut : les deux côtés qui se rejoignent au milieu du portail sont raccourcis par rapport à la hauteur du portail côté pilier pour former un léger creux par-dessus celui-ci.

– Le chapeau de gendarme à l’endroit : comme son nom l’indique, ce portail aura la forme d’un chapeau de gendarme avec une légère courbe à partir du point de jonction des deux parties.

– A l’inverse, on aura le chapeau de gendarme inversé qui forme un creux plus important au milieu du portail.

– Le convexe qui tend à arrondir la forme du portail par le dessus et le concave qui a la forme inverse du portail convexe.

Ces formes de portail sont tout autant valables en ouverture coulissante que battante.

Les différents types de finition

Bien qu’un portail soit toujours livré avec tous les accessoires pour faciliter la pose une fois chez l’acheteur, il y a quatre types de finition qu’on peut appliquer à un portail. De ces types de finition dépendent votre intimité et éventuellement votre sécurité. Vous ne voulez pas que des curieux puissent vous observer depuis l’extérieur ou escalader facilement votre portail ? Pour dissuader les badauds et les intrus, choisissez la finition pleine.

Vous voulez au contraire que les passants voient comment vous avez su admirablement aménager votre cour intérieure ? Vous devrez absolument prendre la finition ajourée. A part cela, il y a également la finition  1/3 plein ou semi ajouré dont les ⅓ de la hauteur du portail (la partie basse) seront cachés à la vue de tous ou celle du 2/3 plein ou semi plein. Pour cette dernière finition, la majorité de la surface du portail seront recouverts et ⅓ seulement (la partie haute) sera ajouré.

Les cadres porteurs sont aussi des accessoires qui peuvent rallonger la durabilité de votre portail. Ils existent en différents matériaux comme l’aluminium, le PVC…et peuvent être vissés, intégrés, soudés, accolés vissés ou collés rivetés.

Les différentes formes de vantaux

Un portail battant peut avoir 3 formes de vantaux différentes:

-Le portail à vantaux égaux : les longueurs des vantaux gauche et droit sont identiques

-Le portail tiercé gauche poussant : le vantail gauche est beaucoup plus long que celui de droite.

-Le portail tiercé droite  poussant : Contrairement à la précédente forme de vantaux, le vantail droit du portail tiercé droite poussant sera largement plus grand que celui de gauche

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net