En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Les points essentiels à retenir si l’on veut faire un portail

Les points essentiels à retenir si l’on veut  faire un portail thumbnail

Des portails fermés à l’uniformité

Lorsqu’il s’agit de choisir un modèle de portail pour notre jardin, nous nous contentons le plus souvent de choisir un échantillon « connu » que nous avons vu sur le net, un modèle qui a déjà servi pour le portail du voisin. Alors que les possibilités sont infinies et qu’il existe d’innombrables  types de portail comme il en existe aussi de nombreuses formes, de modèles et de coloris.

Anciens modèles indémodables

Vous voulez donner un air ancien et rustique à votre jardin ? Des artisans bricoleurs ont certainement des idées à vous soumettre sur la question, prisées dans des catalogues traitant du sujet puis adaptées selon les circonstances pour que ces « portails des riches bourgeoiseries » des temps anciens  puissent intégrer une maison contemporaine et moderne de notre époque.

Il en est de même des nouveaux modèles de portail qui pullulent sur le net et que vous pourrez accommoder selon vos goûts. En panne sèche d’inspiration ? Une fois encore, faites confiance aux artisans créateurs. Il suffit alors dans ce cas, de livrer vos pensées à l’artisan qui en sortira un modèle répondant point pour point à ce que vous désirez.

Sobre ou flashy : habillez votre portail de la couleur qui vous porte

Il existe une grande variété de couleurs pour les portails et les portillons. Pour choisir la  couleur qu’il nous faut absolument, il faut parfois prendre en compte la teinte des murs extérieurs de la maison, de l’environnement qui entoure la propriété, peut-être aussi des couleurs dominantes des fleurs et plantes qui se trouvent dans le jardin, et enfin de la couleur de la clôture.

Il est possible d’acheter un portail non peint chez le fabricant et de le peindre soi-même, si l’on maîtrise le sujet. Il vous faut connaître par exemple que le portail en bois est le plus facile à peindre,seulement il faut au préalable appliquer une couche de lasure sur toute sa surface pour éviter que la peinture ne se détache facilement. Vous devrez également savoir que vous devrez  choisir une peinture spéciale antirouille pour votre portail en fer forgé ou en acier.

Les autres propriétés à définir pour son portail

Il existe une dimension standard pour un portail dédié à l’entrée de véhicules : 3 m de large x 1 à 1,5m de haut. Cette dimension peut toutefois être augmentée ou réduite suivant les besoins de chaque propriété en matière de sécurité, de design ou d’espace.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir entre ces types de matériaux pour la fabrication de votre portail : le bois, le fer forgé, le PVC, l’acier  ou l’aluminium. Le prix d’un portail dépend notamment de ce matériau mais aussi des dimensions désirées,  le portail en aluminium étant le plus cher. Le moins cher est le PVC qui représente à la fois le matériau le moins solide en fabrication de portail. Le seul avantage avec ce type de matériau est le rendu  esthétique du portail, une fois son côté plastique caché sous plusieurs couches de peintures.

Pour faire le tri dans toutes ces diversités en matière de portail, il suffit de faire appel à un professionnel qui réalisera un devis répondant à tous vos besoins.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net