Découvrez comment mener à bien l'entretien portail automatique
En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Tout savoir sur l’entretien portail automatique

Tout savoir sur l’entretien portail automatique thumbnail

Entretien d’un portail automatique

Un portail automatique requiert une maintenance régulière si l’on veut faire perdurer son état neuf. Maintenir un portail automatique est à la portée de tout le monde, toutefois l’entretien de la partie moteur du portail automatique devra revenir uniquement à un professionnel, le côté sécuritaire et opérationnel de votre portail en dépend.

L’entretien du portail automatique n’est pas une étape obligée dans le cadre privatif, rien n’oblige les propriétaires des maisons individuelles à l’entreprendre. Cependant comme on l’a déjà dit plus haut, votre portail ne sera que plus performant avec ces entretiens réguliers. Par contre la maintenance d’un portail automatique est obligatoire dans un immeuble collectif et dans les lieux de travail.

Il faut penser à noter chaque intervention d’un professionnel sur la partie moteur dans un carnet que vous devrez présenter  aux autorités au cours des diverses inspections.

Un entretien différent pour chaque matériau de portail

Il n’existe pas une procédure standard pour entretenir un portail. Il dépend notamment du matériel avec lequel le portail a été fabriqué.

Un portail en aluminium est le plus facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse et une éponge. Pour le rinçage, utilisez de l’eau propre et essuyez le tout avec un chiffon en peau de chamois. Ce type d’entretien s’applique également à tout portail et clôture en PVC bien que vous n’ayez pas à le faire régulièrement avec un portail en PVC vu que ce matériau a le grand avantage de préserver longtemps son état d’origine.

Pour entretenir un portail en fer forgé, il faut penser à utiliser un produit antirouille spécial fer. Comme le fer rouille plus vite que les autres, il faut donc appliquer deux couches d’antirouille, à raison d’un entretien tous les deux ans.

Une clôture ou un portail en bois s’entretient avec de la peinture. Il existe plusieurs types de peinture dont notamment les peintures spéciales pour bois. D’abord, il faut appliquer deux couches de lasure sur le portail en bois et c’est seulement après que vous étendrez les couches de peinture. Le bois se décolore facilement sous le vent, le soleil et la pluie, si bien que cette opération est à renouveler à chaque fois que le portail vous semble usé. Vous pouvez choisir un teint foncé pour votre portail. Ainsi, la couleur se blanchira moins vite que si elle était claire ou pale.

Il existe des entreprises se spécialisant dans l’entretien des portails et clôtures de toutes sortes. Parfois, il est nécessaire de faire appel à ces professionnels pour avoir de bons résultats mais il est tout aussi possible de réaliser soi-même l’entretien de son portail et de sa clôture.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net