En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Les différents elements portail qui accompagnent l’installation

Les différents elements portail qui accompagnent l’installation thumbnail

Les différents éléments qui accompagnent un portail

La dimension standard d’un portail

Définir à l’avance les dimensions d’un portail est très important avant de penser à en acheter un ou à en commander sur-mesure. Quel que soit le matériau choisi pour votre portail, il faut toujours penser à une dimension prédéfinie pour éviter les mauvaises surprises côté prix et installation (place insuffisante entre les piliers).

La hauteur d’un portail standard varie souvent autour de 2 mètres. Rien ne vous empêche cependant de choisir le vôtre sur commande ou auprès des fournisseurs spécialisés à 1 mètre ou 1,50 mètres voire 2,50 mètres ou 3 mètres, en sachant que plus un portail est haut, plus il peut vous protéger des intrusions et des regards indiscrets

La largeur d’un portail standard tourne quant à elle autour de 3 mètres. C’est la largeur nécessaire pour permettre le passage sans difficulté d’un véhicule de taille standard. Cette  largeur peut également varier entre 2, 50 mètres à 4 mètres selon vos besoins, en sachant que vous pouvez même vous permettre une largeur de 5 m pour un portail coulissant.

A noter que cette dimension standard de portail vous oblige également à réviser la taille et la distance entre les deux piliers qui vont supporter le portail. Cet espace entre les deux piliers doit être en moyenne de 2,50 mètres pour permettre l’accès à une voiture et pour faciliter l’ouverture du portail, qu’il soit battant ou coulissant.

Les différents éléments du portail

Il existe différents types d’accessoires indispensables au bon fonctionnement d’un portail.

– Les pentures pour portails, adaptés aux portails battants servent de soutien pour le battant. Il s’agit de petits éléments métalliques que l’on fixe sur le portail et qui sont directement reliés aux gonds des piliers. Ce sont les pentures qui assurent le pivotement des portails battants à leur ouverture et fermeture. Les dimensions des pentures seront ainsi choisies en fonction des mesures de votre portail. Plus votre portail est haut et large, plus vous aurez besoin de grandes pentures

– L’arrêt de portail qui peut être à blocage automatique ou à bascule. Sans l’arrêt de portail, celui-ci peut s’ouvrir et se fermer de manière répétitive sous le souffle du vent.

– La serrure du portail, souvent livrée avec le matériel d’installation. Elle peut être encastrée ou en applique. Dans les deux cas, une serrure sert à assurer la sécurité du portail et de la propriété depuis l’intérieur.

– La barre de contreventement du portail qui sert généralement à renforcer un portail plein contre le vent et des coups violents. La barre de contreventement n’est pas nécessaire sur un portail ajouré qui n’a pas le même problème lorsque le vent souffle un peu fort vu que ce dernier passe juste entre les lattes sans en abîmer la structure

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net