En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Que choisir comme portail de jardin?

Que choisir comme portail de jardin? thumbnail

On ne choisit pas son portail au hasard ni à la légère, notre sécurité et notre intimité en dépendent. C’est pour cela que l’idéal serait de toujours faire appel à un professionnel pour cette tache.

Bien évidemment, cela ne doit pas vous empêcher de vous faire une idée du portail que vous voulez avoir dans votre jardin, en prenant en compte ces quelques critères importants suivants.

1)    Portail battant, coulissant ou portillon ?

Il faut déterminer si l‘on a vraiment besoin d’un grand portail ou est ce qu’un portillon pourrait suffire ? Ensuite, il faut penser à choisir le type d’ouverture qu’on aimerait avoir en admettant que vous voulez bien d’un portail pour délimiter votre domaine. En d’autres termes voulez vous un portail battant ou coulissant ? L’un comme l’autre requiert plusieurs conditions qu’il faut respecter dont l’espace d’emplacement, les matériaux, le budget, etc. L’idéal serait encore d’adapter votre choix en fonction de votre budget de départ  pour éviter les mauvaises surprises.

Pour petit rappel, un portail battant est moins cher qu’un coulissant.

2)    Manuel ou automatique

Ensuite, il faut aussi penser à un système d’ouverture pour votre portail : manuel ou automatique. Dans le cas où vous optez pour un système d’ouverture automatique, il faudra également penser à introduire dans le budget,  le prix d’autres accessoires et équipements qui vont être nécessaires à la motorisation du portail.

3)    Quel matériau pour votre portail ?

Maintenant il vous faut choisir le matériau avec lequel votre portail sera fabriqué. L’avis d’un professionnel sera plus que le bienvenu à ce stade de votre projet. Ce dernier saura vous conseiller sur les avantages et les inconvénients d’un portail en fer, en bois, en acier, en Alu ou en PVC. Il vous donnera également des conseils précieux sur la façon d’entretenir chacun de ces matériaux et quels sont ceux qui ne conviennent pas du tout à votre jardin. En effet, la région dans laquelle vous vous trouvez peut être trop pluvieuse ou votre maison se trouver non loin de la mer, et cela conditionnera votre choix.

4)    Un portail en fonction de la clôture

Les critères de choix de votre portail dépendront enfin du type de clôture recherché : muret, clôture traditionnelle, palissade, claustra, etc.

Avant l’achat du portail, il est donc important de demander la réalisation d’un devis en tenant compte de tous ces éléments. Le devis vous servira de repère et de balises pour votre installation future.

Installation d’un portail

Il est tout à fait possible d’installer soi-même son portail et sa clôture. Vous pouvez acheter les matériaux dans des magasins de bricolage. Vous pouvez aussi acheter un portail et une clôture dans des magasins spécialisés qui font des promotions sur certains modèles tout au long de l’année.

Si vous choisissez de faire appel à un professionnel, vous en trouverez auprès des  magasins spécialisés. Il y a aussi les artisans indépendants qui proposent de très bons produits à des prix abordables. Vous les trouverez sur internet, sur des plateformes dédiés et spécialisés en BTP.

Comments are closed.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net