En quelques clics
Prix, tarifs, Devis pour tous les portails

Automatisme de portail toutes les réponses

Automatisme de portail toutes les réponses thumbnail

Quel type d’automatisme de portail choisir ?

Nombreux sont les types de portail automatique proposés sur le marché : portail électrique à système battant, portail automatique coulissant et plusieurs autres encore. Et il faut savoir qu’il devient tellement plus pratique d’entrer et sortir de chez soi grâce aux dispositifs de portails automatisés. Ces mécanismes offrent moins de contraintes que les anciens systèmes d’ouverture. Les installer constitue alors un must. Reste à savoir lequel choisir.

Les nombreux avantages du portail automatique

L’automatisme de portail présente le principal atout d’offrir une ouverture et une fermeture qui ne requiert aucun effort de la part de l’utilisateur. Un portail électrique procure de ce fait davantage de confort qu’un portail usuel, de par son mécanisme automatique, grâce à un système de code par signal radio ou par télécommande. Qu’il s’agisse d’un portail automatique coulissant ou battant, de nombreuses alternatives sont possibles pour faciliter l’utilisation des entrées d’habitations. Nombreuses sont également les avantages au niveau de la sécurité et de l’aspect pratique car à ce jour, les anciens dispositifs bénéficient en plus de plusieurs améliorations. Ainsi outre l’ouverture qui ne nécessite aucun effort, le portail automatique offre une facilité d’utilisation et un gain de temps, un usage durable et élémentaire, une forte résistance aux intrusions ainsi qu’une détection de mouvements au moment de la fermeture du dispositif.

L’automatisme de portail, des normes à respecter

Sur le plan pratique, esthétique et climatique le portail automatique peut parfaitement s’adapter à tout type d’habitation. Celui-ci peut être conçu avec les mêmes matériaux de construction des portails manuels à savoir le bois, le métal ou encore l’aluminium. Et ce dernier constitue sans doute la meilleure alternative du fait de sa légèreté et de sa  résistance, sans oublier que ce matériau ne requiert aucun entretien particulier. Ceci dit, pour bénéficier d’un portail aussi bien pratique que fiable, le système de celui-ci doit se conformer à certaines normes qui définissent la qualité du dispositif ainsi que son usage sans danger. Il est de ce fait très essentiel de tenir compte de ces normes. Lors du choix du portail, il est recommandé d’opter pour celui qui bénéficie de la norme française NF P 25-362 et des normes européennes EN 60335-2-95 et EN 13241. En outre, l’automatisme de portail peut jouir d’autres options supplémentaires qui s’avèrent indispensables telles que le dispositif d’alarme intégré, le dispositif de blocage anti-forçage ou encore la lampe intégrée.

Autoportant ou rail : quel système d’automatisme de portail choisir ?

Le dispositif le plus courant du portail automatique est le rail au sol. L’ouverture est réalisée dans l’axe du portail. Ce dispositif sied aux portails en bois ou en fer qui sont relativement. Le système autoportant renferme quant à lui un dispositif de téléguidage sans rail au sol. Ce système convient parfaitement aux portails en alu qui sont légers. Pour les deux systèmes, il faudra prévoir un budget minimal de 500 euros.

Mais pour connaître plus précisément le prix du portail automatique, demandez un devis 100% gratuit qui vous sera délivré dès lors que vous aurez complété le formulaire que vous trouverez sur le site. Si vous prévoyez prochainement l’installation d’un tel système, sollicitez les services d’artisans professionnels qui vous garantissent des travaux pérennes.



Articles

Informations:

→ Ici des centaines d’installateurs de Portail automatique:
Tous les artisans installateurs de portails automatiques de votre secteur sont ici, à portée de clics

→ Ici Vous gagnerez du temps:
Gagnez du temps en remplissant le formulaire et laisser nous faire le reste, les pieds en éventails vous recevrez des coups de fil au numéro que vous indiquerez sur le formulaire.

→ Ici vous gagnerez de l’argent:
Économiser sur votre budget travaux grâce aux 3 devis que vous obtiendrez, negociez et c’est gagné !


© Copyright 2014 Portail-automatique.net